Visites guidées :

 

Le château de Guiche ne peut être visité pour le moment, des travaux de rénovation sont nécessaires afin de rendre les visites sécurisées.

 

 

Idées de balades :

 

Du port historique au château de Guiche :

L'ancien port en pierre témoigne de l'intense activité de transport sur la Bidouze. Ce lieux stratégique très convoité fut aussi l'objet de luttes sanglantes. Vous approcherez le château médiéval du 14° siècles en empruntant "le chemin de Corisande" (après le port en direction du château sur le côté gauche) où vous marcherez sur les pas des ancêtres de la seigneurie de Guiche. Depuis le chemin, vous profiterez de la vue sur la plaine de la Bidouze et sur les maisons typiques de style Bas Adour.

 

En bateau, de château en château :

Du château de Bidache que vous visiterez, à celui de Guiche que vous approcherez par le chemin de Corisandre, vous naviguerez à bord du Coursic. Vous vous laisserez guider par son capitaine, guide et fin connaisseur de l'histoire locale.

Si vous souhaitez être accompagné d'un raconteur de pays, veuillez contacter l'office de tourisme.

 

Le parcours pédagogique de la Bidouze :

En contre-bas du Château des Ducs de Gramont, cet ancien chemin de halage longe la rivière Bidouze, jusqu'au village de Came, en passant par Bidache. Le parcours démarre du port traditionnel en pierre à côté du pont et se termine au port de Cassous (à mi-chemin de Bidache). Des panneaux d'interprétation vous aideront à découvrir la faune, la flore, la pêche, les cigognes.... , vous profiterez également du calme des barthes classées Espace Naturel Sensible que vous traverserez.
Long de 4,5 km, il ne fait pas de boucle et est réservé aux vélos et aux marcheurs. Zone humide susceptible d'inondation.